Nouvelles

lettre ouverte aux futurs managers

Nouvel article : lettre ouverte aux futurs managers ... qui hésitent à y aller par ras le bol. lettre ouverte aux futurs managers

Audit de cohérence

Coach Intégration et G2N développent ensemble des offres de soutien du dirigeant parmi lesquels l'audit de cohérence permet d'obtenir une visibilité globale, pragmatique et indépendante d'une entreprise.
Outil d'optimisation pour une direction d'entreprise prévoyante, l'audit de cohérence donne un état des lieux indispensable à  la bonne conduite de l'entreprise.
Lors d'une transmission d'entreprise, l'enjeu est de réduire les risques d'investissement et d'identifier clairement les actions de redynamisation plausibles.
L'audit de cohérence couvre ainsi les aspects réglementaires et de gestion indispensables, la conduite effective de l'activité par ses processus et ressources managériaux, et la dimension non moindre de la motivation des personnels.

Des chiffres, des actions, des hommes !

Utilisez votre DIF

Si vous allez mieux, votre entreprise aussi !

L'entreprise peut financer votre développement personnel par le DIF. Les codes DIF suivants sont prévus à cet effet pour le développement des :

412 : capacités mentales et apprentissages de base

413 : capacités comportementales et relationnelles

414 : capacités individuelles d'organisation

415 : capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion

Notamment, l'amélioration des aptitudes managériales peut entrer dans ce cadre.

L'outil Mental

Sommet de l'évolution humaine pour beaucoup, fonction inférieure stérile et destructrice pour d'autres, le mental est soit porté aux nues soit rangé dans les pires maux de l'humanité.

Que nous croyons à l'un ou à l'autre, nous autres, petits et grands homo sapiens sapiens, sommes dans ce mental tout autant que nous sommes dans un corps physique.

Et si nous abordions ce mental, non tant comme une condition humaine mais comme un outil ?

Comment pourrions nous le prendre, l'appréhender, améliorer son efficacité, mieux l'intégrer avec ce tout que nous sommes ?

Le manuscrit de Xavier Coquelle a été déposé à la SGDL : à suivre.

Lire la suite